vendredi 8 mai 2015

Le programme Auto-emploi

Pour mieux aider les jeunes entrepreneurs, l’ANAPEC offre aussi  un accompagnement adapté aux besoins spécifiques des jeunes entrepreneurs (porteurs des projets des futures entreprises). Elle dispose d’un réseau de conseillers spécialisés en accompagnement qui escorte les porteurs de projets et qui consiste à :
 -L’élaboration du plan d’affaires qui permet au porteur de projet d’affiner son idée et de convaincre des futurs  partenaires ;
 -L’étude du marché (clients, potentiels, fournisseurs, produits ou services...) ;
 -L’étude technique (moyens de production, ressources humaines…) ;
 -L’étude financière (plan de financement, chiffre d’affaire…).
En plus, toutes les personnes qui passent par l’ANAPEC bénéficient d’un accès facile au crédit :
-Octroi d’une avance sans intérêt représentant 10% de l’investissement et dans la limite de 15.000.00DH remboursable sur 6 ans dont (3) de grâce.
-La garantie de votre crédit par l’état à hauteur de 85%, cette garantie est déléguée aux banques ce qui fera que leurs délais de réponse seront beaucoup plus courts puisque les dossiers ne doivent pas remonter à Rabat pour être traités.
À part cela l’Auto- emploi a d’autres avantages,  mais ceux-là restent les plus importants:


Créer une entreprise revient à créer des emplois, diminuer le taux de chômage, augmenter la consommation et proportionner la croissance économique. Mais est-ce aussi efficace avec ce programme ?
                   http://www.moukawalati.ma/
  
Elaboré par:
                        MOREIRA GIL Elsa Alda
                        Nouhaila Berrada